Logo-DESL

Technologie DESL®

liseret

Nouveauté :
L’essuyage papier ultra résistant à l’état sec et à l’état humide

+30%
RÉSISTANCE
À L’ÉTAT HUMIDE

+20%
RÉSISTANCE
À SEC

+5%
HAUTE
ABSORPTION

-20%
MATIÈRE

Une nouvelle technologie pour l’essuyage papier, la technologie DESL®

L’essuyage papier ultra résistant DESL® offre un produit de très haute qualité en matière de résistance à l’état sec et surtout à l’état humide. À quantité équivalente, il offre 30% de résistance en plus, et est également beaucoup plus économique avec 20% matière en moins. L’essuyage papier ultra résistant DESL® est issu du mariage entre les meilleures technologies papetières et de transformation.

DESL® est un essuyage papier ultra résistant à haute autonomie. C’est le résultat d’un meilleur collage des plis, d’un compactage des fibres optimal est d’un gaufrage en 40 points au dessin unique qui ne casse pas la fibre.

DESL® est une solution technologique combinée à une sélection stricte des meilleures fibres longues certifiées qui permettent d’obtenir des rouleaux d’une très haute autonomie.

DESL® offre un produit qui bénéficie d’une nouvelle technologie similaire au TAD. Caractéristiques similaires en matières de résistance humide, de résistance sèche,d’autonomie mais surtout l’essuyage papier DESL® est beaucoup plus économique.

liseret

La technologie consiste en trois grandes phases de fabrication.

picto1

Premièrement, les fibres subissent un traitement enzymatique. Le traitement enzymatique (particules actives vivantes) permettant d’avoir une surface d’adhérence entre fibres de quasi 100 % contre 60 % dans le cadre d’un processus normal.

picto2

La deuxième étape majeure d’optimisation du process est possible grâce à la double presse. MP hygiene – Papeterie d’Annonay dispose d’une double presse unique, dernière génération qui comparé au système de la simple presse, permet un meilleur compactage des fibres.

picto3

La troisième grande étape de la performance de la technologie DESL® est finalisée par l’étape du gaufrage. Nos gaufreurs ont un dessin unique fait de 40 points par cm2 contre 20 points dans le cadre d’un processus standard. Les points de collage sont donc 2 fois supérieurs au standard du marché. Le dessin de nos gaufreurs permet de conserver 100 % des propriétés du papier, ainsi il offre une résistance optimale à l’état humide et à l’état sec.

1-HP_07-600x198

N°1 français des papetiers indépendants intégrés.

L’unique investissement français, en france, dans une papeterie
spécialisée en ouate de cellulose, depuis 20 ans. MP hygiene dispose
de 52 500 m² de bâtiments répartis sur 4 sites et de 12 lignes de
production, toutes équipées des dernières technologies.

Switch The Language