15 juillet 2021 by Actualités

MP Hygiene soutient la recherche contre le cancer.

« La santé est une des préoccupations essentielles chez MP Hygiene. C’est pour cela, que notre entreprise, a souhaité participer à son échelle aux efforts de la recherche médicale. MP hygiene a décidé de faire un don substantiel de 120 000€ au Centre Léon Bérard, situé à Lyon et RhôneAlpes, qui est un des pôles français d’excellence dans la lutte contre le cancer. »

Depuis le début de la crise sanitaire COVID-19, les patients ou futurs patients remettent à plus tard des examens diagnostiques, voire des traitements. Cependant, le cancer, comme les autres maladies aiguës ou chroniques, n’a pas disparu depuis ces derniers mois. Le cancer continue de tuer.

 

Faire un don au Centre Léon Bérard (CLB), c’est donner les moyens aux chercheurs et médecins d’aller plus vite et plus loin dans le combat contre
la maladie.

 

«Le cancer n’a pas disparu pendant cette crise : il faut poursuivre les traitements et protéger les patients»

Pr Jean-Yves Blay,
directeur du Centre Léon Bérard

 

Avec une triple mission : soins, recherche et enseignement, le Centre Léon Bérard a pour ambition de raccourcir les délais entre les découvertes issues des laboratoires de recherche et leur application aux malades.
La recherche sur le cancer a permis de formidables progrès puisqu’on guérit aujourd’hui plus d’une personne sur deux. Mais il faut rester mobilisé car le cancer demeure la première cause de mortalité en France et on estime que plus d’une personne sur trois sera touchée par un cancer au cours de sa vie.

Les dons versés au CLB permettent de financer :

 

 

Switch The Language